Ostéopathe Femme Enceinte : Votre ostéopathe à Nantes Vous accompagne

Le suivi d’un ostéopathe diplômé lors d’une grossesse peut perfectionner grandement l’état physique et la santé d’une future maman. Une 1ère fois en tout début de grossesse une 2nd fois vers les 6 mois et enfin une ultime séance les quelques jours du neuvième mois. La grossesse engendre des aboutissants corporels qui peuvent entraîner aussi de nombreux inconvénients.

On vous met en garde une session d’ostéopathie ne remplace en aucun événement les cours de préparation à l’accouchement.

Nous ne sommes en aucun cas habilités à exécuter une version pour retourner votre bébé si ce dernier se trouve en siège, notre travail consiste à équilibrer le contenu et le contenant en libérant le bassin et le diaphragme pour faire de la position au bébé et faire en sorte qu’il puisse finalement se retourner de façon libre si cela lui est réalisable.

Dans le cadre de la grossesse plusieurs difficultés s’exercent tant sur la maman que sur l’enfant.

L’harmonie du fœtus et son confort dépend principalement de l’équilibre de l’organisme maternel.

Le bébé va grossir au cœur des organes abdominaux et l’utérus va s’épandre dans la cavité abdominale. Cependant si les organes internes de la maman sont mal positionnés la croissance utérine se fera de façon asymétrique.

Ostéopathe Femme Enceinte

Ostéopathe Femme Enceinte

Lors de la dernière phase de la grossesse la pôle position du bébé va venir prendre appui sur le pubis si ce dernier est asymétrique l’appui de la pôle position sera aussi asymétrique et engendrera dans de nombreux cas un blocage cervical chez le bébé et une pôle position aplatie à l’arrière quelques semaines après.

Les muscles du périnée ont été fortement recherchés pendant de l’expulsion et une fois le moment venu pendant d’épisiotomie.

Il permet d’augmenter la mobilité des différentes articulations du bassin dans le but de préparer le futur accouchement de la patiente par voie basse et de la libérer de ses douleurs liées à la grossesse.

Deux à 3 visites durant votre grossesse afin que le bébé puisse s’engager au mieux dans votre bassin et que le sacrum et le coccyx soient mobiles pour l’expulsion et ne engendrer de troubles musculo-squelettiques.

En cas de constipation, il est actuellement fréquent que la femme enceinte souffre de lombalgies ( gêne aux lombaires dans le bas du dos ) de dorsalgies ( partie moyenne du dos ) ou de sciatique ( gêne au dos ).

Lorsque ces structures environnantes ont des manipulations comme le cou, les hanches, les vertèbres lombaires et l’intestin ne peuvent plus glisser correctement les unes par rapport aux autres cela simule des tensions.

En savoir plus sur notre cabinet d’ostéopathie à Nantes :